Stripes

Hello les ptits pandas !

Depuis quelques jours le soleil semble s’être installé au dessus de nos têtes, et les petits hauts, robes sont de sortie. Avec eux viennent les couleurs légères et les motifs frais.

Parmi ces motifs printaniers, je retiens particulièrement celui des rayures. Marinière ou pas, les rayures se font insistantes sur la plupart des vêtements que vous verrez cette saison. Je ne fais pas exception à la règle … et je vous montre une sélection de mes looks rayés préférés. Sur les vêtements, les accessoires, en total look ou par petites touches… Bleues, blanches, rouges… Je suis folle des rayures !!!

—>[majorité des vêtements : Zara / Majorité des accessoires : Moa]<—

XoXo

 

Culturissimo

Ce soir c’est la nuit des musées… Moi, je décide d’y aller en journée ! ouais je suis une ouf ! et même encore plus ouf, j’emmène mes 3 Bibi phoques avec moi ! Direction le Centre d’Art Contemporain de Mont-de-Marsan. Pas bien grand mais accueillant, les locaux anciens au parquet tellement usé que t’as l’impression que tu vas passer à travers… comme des souvenirs de jeunesse, ma petite Madeleine de Proust de mes années “Bozarsiennes”, à l’ERBA de Rouen.

L’artiste exposé : JOFO. Certains sujets abordés grâce à son personnage “Toto” ne sont pas à porter des enfants, mais je n’ai pas eu de questions, et c’est tant mieux ! Nous étions surtout là pour observer ls techniques de superposition des fonds colorés et du motif noir. Idée à reprendre lors du prochain weekend gris même si Mme Météo a dit que c’est pas prévu.

Les enfants ont adoré tous les 3, du coup pour féliciter tout le monde d’avoir fait preuve d’une sagesse exemplaire, nous sommes allés en terrasse siroter un verre avec la promesse de retourner régulièrement au musée.

20170520_175423

5

41

 

Si t’aimes les défis débiles, tape dans tes mains !

J’ai Fait le TBC ! ouep, je l’ai fait : je l’ai commencé et je l’ai même terminé ! youpi ! bon 2 mois après, même si j’ai gardé la forme et que le sport pour moi est plus facile et un réel plaisir, je dois avouer que je suis un peu déçue : si t’arrêtes, bah tu reperds pas mal des bénéfices ! Du coup, je me suis dit qu’un nouveau défi torture quotidienne serait le bienvenu pour me rappeler comme il est finalement agréable de se gaver des chocolats de Pâques des enfants le soir devant la télé, quand ils dorment… je plaisante, j’y ai presque pas touché ! donc voilà le délire : Les Squats !

squats

Et si tu espères une démo, tu peux rêver ! T’as qu’à taper “squats” dans google, tu trouveras bien une autre morue rouge essoufflée et bouffie pour te faire un cours ! si je ne vais pas en salle pour faire du sport, c’est parce qu’il me reste un minimum d’amour propre : Je suis une princesse, je ne transpire pas, j’évacue en mode tomate provençale sur la grille du barbecue !

On en est au Jour 17, il faut croire que je suis toujours vivante mais la rédaction de mon testament est en cours… Mes bibi-phoques 1 et 2 seront heureuses d’hériter de mes escarpins brillants !

Et a la fin du mois, je te raconterai comment j’ai eu l’idée d’attaquer un défi abdos (et non “ados” comme le suggère mon correcteur automatique, même si on frôle le “sado” ) !

Saint Guilhem Le Désert

Il existe par chez nous un charmant petit village nommé Saint Guilhem Le Désert. Non loin des grottes touristiques, niché au cœur des gorges de l’Hérault, c’est un petit village atypique, comme hors du temps. Fortement imprégné de l’époque médiévale, il possède une magnifique abbaye avec un cloître, des ruelles pavées et une place centrale ou les visiteurs peuvent siroter un verre ou manger une crêpe à l’ombre d’un platane datant de 1848. “Arbre de la liberté”, il fut planté, comme quelques autres en France à l’occasion de de l’avènement de la République en 1848. Sachez que pendant le Second Empire, nombre de ces arbres ont été abattus… il n’en reste que très peu en France, celui de Saint Guilhem est vraiment magnifique.

Si vous avez l’occasion de venir visiter ce village (attention aux virages pour y arriver !) je vous conseille fortement de prendre la peine de visiter son abbaye et ses rues escarpées. Cependant faites attention aux très nombreux touristes l’été et à la route dangereuse en hiver !

A faire autour du village : la grotte de Clamouse, le pont du Diable, balade en canoë…

IMG_0540

 

T’as le look Coco…

IMG_0753

Hello mes ptits pandas !!! 

Comme vous avez pu le lire dans ma “bio”, je suis une passionnée de mode et d’accessoires en tout genre. Mon opinion : on peut être chic et fashion sans un budget colossal et sans ressembler à une “brindille” ! Ma tâche ici va être de poster mes idées, mes envies “mode” et des photos de mes looks préférés. Par la suite je réaliserai peut être même un ou deux street-style.

Mon style vestimentaire n’est pas fixe, il change en fonction de mes humeurs, de mes coups de cœur, de la saison… et des tendances. On peut le définir comme rock, un peu bohème, trendy et casual. Fashionista mais pas mouton, il n’est pas question de suivre la mode à tout prix, loin de là, mais je suis de celles qui pensent que la première impression compte beaucoup et qu’on peut avoir confiance en soi si l’on se sent bien dans ses baskets vêtements. La mode n’est pas (que) futilités et superficiel.

Sur ce, je vous dis à très vite pour des photos so style !

XoXo.

 

Maîtresse ho ma maîtresse !!! #1

#Explications ! 

J’me présente, je m’apelle Henry… Non j’déconne, moi c’est pas Henry !

J’me présente en bref quand même pour poser le décor !

Après des études d’Art, j’ai galéré de nombreuses années professionnellement et quand ma carrière de photographe a enfin commencé à décoller et un troisième bébé en route, la vie en a décidé autrement. Je me suis retrouvée maman solo de 2 petites filles, prête à mettre au monde mon lardon de 4 kilos. Bizarrement, dès les premiers temps, je suis retournée vers mes premières amours : les expos et le dessin. et un beau matin, j’ai su ce que j’allais faire de cette seconde vie qui s’offrait à moi : Professeur des écoles ! Instit’ quoi !

Depuis quelques mois, la vie est un kiffe permanent, j’essaie de m’amuser de tout et de profiter. Tout petit bonheur mérite d’être vécu ! Après de nombreuses épreuves difficiles, j’avoue n’avoir pas eu le temps de travailler pour le concours. Mais c’était hors de question d’abandonner, parce que je n’abandonne plus rien de ce que j’ai prévu, j’ai un seul objectif : prendre le temps qu’il faut mais n’avoir aucun regret !

J’ai donc quand même passé le 3ème concours, en mode touriste comme on dit ! Mais alors quand je dis touriste, c’est au sens propre comme au sens figuré ! Mais le 3ème concours c’est quoi exactement ? Bah, pour faire simple, c’est le moyen dévié pour des gens comme moi qui ont déjà un peu rouler leur bosse, de devenir enseignant en validant leur expérience professionnelle. Perso, j’ai aussi 3 enfants ce qui me dispense de diplôme supplémentaire (ça tombe bien, j’aime pas la fac). Les épreuves écrites d’admissibilité se sont déroulées à Périgueux. 4 heures de Français, 4 heures de Maths et le tour est joué ! Enfin, jusqu’à la prochaine fois !

crpe nul

#BilbaoSolo

FullSizeRender

14 Mai 2017

Comme une envie de balade seule… Je devais partir pour le Cirque de Garvarnie avec juste mon appareil photo comme compagnon, mais la météo n’était absolument pas d’accord… Qu’à cela ne tienne, puisqu’il fait mauvais vers l’est, je pars vers l’ouest… Seule et sans mon Canon.

Direction Bilbao pour une expédition Guggenheim, musée qui me fait envie depuis de nombreuses années. 2h50 de route, c’est pas la mer à boire. Quand on aime, on ne compte pas !

J’abandonne donc mes 3 lardons chez mes parents adorés et je file comme une fainéante vers 9h15 (note pour plus tard, partir beaucoup plus tôt pour profiter d’avantage !). Et les premières impressions ne se font pas attendre : dès mon arrivée dans la ville, je kiffe ! Les constructions, toutes d’époques et de tailles variées se côtoient sous un soleil de plomb. Des couleurs chaudes sur les façades, de la verdure en veux-tu en voilà aux pieds de tours de verre, le tout sur un fond de montagnes bien vertes. A bien y réfléchir, je m’y sens comme dans mon séjour : c’est un bordel visuel mais c’est chaleureux !

20170514_141532DSCN0317DSCN0310DSCN0314

Le musée est fantastique, j’y ai enfin vu des oeuvres que j’ai étudiées il y a bien longtemps et je vais d’ailleurs me remettre un peu le nez dans tout ça. J’avoue avoir fait la visite au pas de charge car j’avais très envie de voir un peu à quoi ressemblait la ville dans le détail.

DSCN032620170514_12510620170514_13142820170514_130507DSCN0322FullSizeRender 2

Une bonne marche le long des berges, je ne me suis pas trop éloignée de ce quartier afin de retrouver mon chemin facilement mais je compte bien y retourner pour un peu plus de temps et me laisser porter par la curiosité. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville !

20170514_14214420170514_143427DSCN0309

Finalement, ces petites excursions qui me font de plus en plus envie, seule ou avec mes petits trésors, me laissent imaginer qu’un jour, je serai à nouveau capable de remonter dans un avion. Et qui sait, peut-être que dans 20 ans je posterai un billet intitulé “Indonésie en sac à dos” !!!